mardi 15 janvier 2019

La grande odyssée, étape 3 Les Gets : la gamelle de ma vie


Une étape difficile ce jour aux Gets de 36 km avec un fort dénivelé de 1500m. Dès le départ nous sommes mis en condition avec un véritable mur à franchir au milieu des spectateurs venus nombreux voir l'événement. C'est le long des pistes de ski que nous gravissons la montagne jusqu'au sommet, puis nous longeons les crêtes avec un spectacle incroyable sur les montagnes environnantes. le ciel est dégagé et nous assistons à un coucher de soleil merveilleux. 

La descente m'a posé problème lors d'un virage en épingle à cheveux que les chiens ont coupé. Je me suis retourné et j'ai fait un chute remarquable et m'assommant par la même occasion. Je suis resté groggy par terre quelques instants avec de pouvoir remonter sur le traineau. Ensuite ce n'était plus le même Serge sur les patins. j'avais bien du mal de rester sur mon traineau. Titubant et à moitié sonné. J'ai tout de même  réussi à redescendre très doucement jusqu'au croisement ou m'attendait l'organisation au pied de la station. Comme je n'arrivais pas à retrouver mes esprits, j'ai demandé abandonner la course. Cependant après 20 minutes de pause, je décide de reprendre la course et de m'élancer sur les derniers 16 km. Il a fallu tout remonter cette fameuse montagne jusqu'au sommet avant de déballer les pentes jusqu'à l'arrivée de nuit. 3h25 de grosses fatigues.
La nuit porte conseil pour demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire