mardi 22 janvier 2019

La Grande Odyssée : 10ème étape : La Feclaz dans le Revard


Encore une étape longue et bien froide sous un ciel bleu limpide. Cette fois ci nous nous élançons dans la forêt du plateau de Revard. Un parcours de 44 km avec Quasiment 1000 mètres à gravir. Vu l'état de fatigue à la fois des chiens et du musher, ça devient un exploit de continuer. Il faut gérer le team sachant que Vito ne fait plus partie de l'équipe à cause de son drop définitif. Il me reste aussi Sofia âgée de 10 ans à qui je ne peux demander autant que les autres. A mi route un véritable mur s'ouvre devant nous. une pente à 60% sur une centaine de mètres. Les chiens ont eu bien du courage pour la gravir. Il me fallait créer des marches dans la neige avec mes chaussures pour ne pas retomber en arrière.


Les paysages sont magnifiques. La vue est dégagée sur les hautes cimes alpines. Nous en prenons plein la vue. Il m'a fallu 3h30 pour boucler la piste. Ca va je n'ai pas perdu d'orteils. Il fait si froid que mes pieds gèlent à l'intérieur de mes baskets.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire